Table basse : c’est le meuble qui faut avoir dans son salon

La table basse, comme il est dit dans le titre, c’est le meuble qui doit absolument trouver sa place dans votre salon. D’ailleurs, avez-vous déjà été chez quelqu’un, qui n’avait pas de table d’appoint en face de son canapé ?

Moi, jamais. La table basse, c’est le meuble pratique par excellence : on peut y poser toute sorte de choses dessus, on peut même y manger, et l’on peut y rajouter des objets de décoration, comme des bougies par exemple. J’ai récemment investi dans une nouvelle table basse relevable, et j’en suis absolument ravie. Vous ne savez pas comment choisir ce meuble indispensable ? Je vais vous donner tous mes conseils et mes astuces décoration dans cet article.

Table basse Ikea ou à faire soi-même : découvrez mes petites astuces déco

Lorsque vous ne savez pas quelle table basse design choisir, je vous conseille de vous rendre chez Ikea. Vous trouverez un large choix de meubles et en plus, vous pourrez même les voir « en situation ». En effet, vous pourrez profiter des salons d’exposition, et savoir comment va rendre votre Ikea table basse dans votre propre intérieur. Une décoration shabby chic ? Dans ce cas, optez pour une table rustique en bois vieilli ! Vous êtes plutôt décoration scandinave ? Une table blanche avec des pieds en bois sera du plus bel effet.

Sinon, vous pouvez toujours fabriquer vous-même votre table basse, à l’aide d’une palette de bois et de roulettes par exemple. Vous allez de ce fait apporter un esprit industriel à votre salon, qui est très en vogue.