Roti de porc au four : attention à bien maîtriser le temps de cuisson

Je vais vous donner une recette roti de porc au four pour avoir une bone cuisson et pour ravir vos convives. En effet, la cuisson roti de porc au four et parfaite pour avoir une viande tendre et généreuse. Voici une recette de roti porc au four.

Pour réaliser un roti porc au four

Voici la liste des ingrédients dont vous aurez besoin pour cette recette : 1 rôti de porc dans l’échine – 1 kg de pommes de terre type charlotte – 1 gros oignon – 1 gousse d’ail – 20 cl de vin blanc – 150 gr de lardons – 1 feuille de laurier – Sel et poivre.

Préchauffer le four à 180° C. Éplucher les pommes de terre. Les nettoyer et les couper en morceaux. A l’aide d’une cuillère huiler le rôti, le saler et poivrer. Le mettre dans un plat allant au four. Répartir tout autour les pommes de terre. Couper l’oignon en quartier et les ajouter dans le plat Écraser la gousse d’ail et l’ajouter, ainsi que la feuille de laurier. Ajouter les lardons, et verser le vin blanc. Mettre le plat au four et laisser cuire environ 1h30. Pensez à arroser le rôti avec le jus de cuisson.