Le dispositif fiscal de la location immobilière

Aucune information sur la location immobilière ne sont pas décrites, je me suis notamment rendue compte chez www.location-immobilier.pro.

En effet, tous particuliers domiciliés en France qui désirent investir en achetant un bien immobilier neuf peuvent réjouir des avantages de la défiscalisation de la loi Pinel notamment l’allègement d’impôt.

La déduction d’impôt est profitable au minimum dans 6 ans de location, elle peut être prolongée de 9 ans puis 12 ans donc elle varie en fonction de la durée d’investissement du contribuable et selon le montant investi.

Le dispositif fiscal de la location immobilière

Profiter des avantages implique d’abord des conditions

Des conditions régissent la loi Pinel, mais je pense que cela en vaut la peine en voyant les avantages trop intéressants.

En effet, la construction du logement doit se faire en norme BBC (Bâtiment Basse Consommation) ou RT2012 (Réglementation thermique) et doit aussi se situer dans les zones en loi Pinel tels que : Abis, A, B1 qui sont tous des grandes villes d’environ 250 000 habitants.

De plus, le propriétaire doit contracter à louer son bien à un locataire qui l’habitera en résidence principale pendant une durée de 6 ans minimum. Dans le cas contraire le propriétaire ne bénéficiera pas des avantages fiscal de la loi Pinel et ne pourra revendre son bien qu’après 6ans.

Maintenant que j’ai assez d’informations sur le dispositif fiscal, je peux me lancer dans une location immobilière en toute sérénité.