Le BTS spécialisé en design graphique : comment y accéder ?

Vous avez envie d’intégrer un BTS spécialisé dans le design graphique ? C’est la formation que j’ai suivie, je suis donc très bien placée pour vous en parler.

Le BTS spécialisé en design graphique : comment y accéder ?

Saviez-vous qu’il était préférable d’avoir une formation préalable, pour intégrer ce cursus ? Vous allez le découvrir, dans la suite de mon article.

Il est important d’avoir déjà un certain bagage

C’est vrai, vous devez déjà avoir certaines connaissances, avant de poster pour cette formation. Moi, j’ai suivi le cursus MANAA. Il se destine tout spécialement aux étudiants qui n’ont pas de bac dans l’art, mais qui aimeraient suivre une formation dans ce domaine. ON y apprend énormément de choses, et notamment le graphisme, le dessin, la peinture ou encore la photographie. J’ai pu ensuite, grâce à d’excellents résultats, intégrer le BTS design graphique. Mais ce n’est pas la seule formation qui permet d’y accéder. En effet, vous avez la possibilité d’intégrer tout d’abord une école de design, qui vous préparera à cette spécialisation.

Quoi qu’il en soit, et quelle que soit la formation que vous allez choisir, donnez-vous à fond, et commencez déjà à préparer un book, pour que votre entrée dans l’école http://www.bts-design-graphique.fr soit acceptée. Voici mes conseils, j’espère que vous allez les suivre !

Pour en voir plus :