Infection urinaire que faire, de l’eau et un rendez vous chez le médecin !

Une infection urinaire mal soignée surtout chez la femme peut devenir très grave si elle n’est pas soignée correctement et surtout à temps.

En effet, il y a quelques temps, je faisais des infections à répétitions, je commençais par sentir quelques picotements au niveau de la vulve puis, une sensation de brûlures lors de la miction et une envie de faire pipi toutes les 5 minutes.

Dès les premiers symptômes, je savais que faire en cas d infection urinaire, je buvais beaucoup et surtout de l’eau, des infusions ou du thé peu importe mais j’évitais toutes les boissons gazeuses et sucrées.

Quelques fois, cette sur-hydratation suffisait et que faire contre une infection urinaire s’arrêtait nette.

Par contre dans la plupart des cas, la boisson ne suffisait pas à éliminer ces bactéries et je devais aller chez le pharmacien pour acheter une crème et des ovules qui fonctionnaient très bien au bout de 24 heures.

Infection urinaire que faire

Un traitement adapté est efficace au bout de 24 heures.

Beaucoup de personnes des femmes comme des hommes ne savent pas que faire quand on a une infection urinaire et cours chez le médecin après plusieurs jours de galère car il faut bien le dire, avoir une infection urinaire est un véritable cauchemar.

Personnellement, vu que je faisais une infection urinaire à répétition que faire tous les mois, mon médecin m’a prescrit un traitement sur le long terme pour permettre à ma flore vaginale de se reconstruire et depuis, je touche du bois, ça marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *