Comment faire des effets avec sa guitare ?

 

Vous êtes un amateur de guitare ? Faire des effets est un vrai plaisir pour s’approcher des sons des plus grands guitaristes et apporter à votre morceaux un style unique.

Les différents types d’effets guitare

Les pédales d’effets ont plusieurs fonctions comme par exemple la pédale wah wah qui aura pour objectif de faire un son spécifique reconnaissable parmis tant d’autre typique des effets d’Eric Clapton ou Jimmy Hendrix.

La pédale loop elle permet d’apprendre la guitare facilement ou de faire des morceaux complets seul puisqu’il est possible de s’enregistrer sur plusieurs pistes tout ça en commande au pied pour par exemple jouer un solo du des accords  joués préalablement.

pedale wahwah

La pédale delay propose comme son nom l’indique un délai sur la note joué qui a son effet de profondeur reconnaissable entre mille.

De nombreux sites proposent leur comparatif pour en savoir plus sur les effets guitares. Le manche de guitare est relativement exhaustif sur le sujet. Vous trouverez ainsi de nombreuses informations pour choisir le type de pédale d’effet pour guitare qui vous convient. Notez qu’il est possible de la brancher sur une guitare électrique ou électro acoustique. Certains type de pédale étant adaptée plus à l’une qu’à l’autee

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *