Eau oxygénée: elle est très utiliser pour les dents et la coloration

L’eau oxygénée possède énormément de propriétés qui nous sont très bénéfiques : elle permet de soigner une blessure, de déboucher des oreilles, de blanchir les dents et de décolorer les cheveux. Elle permet également à nos vêtements blancs de retrouver une seconde jeunesse.

Cependant, l’eau oxygénée dents ou cheveux doit être utilisée avec un très grand soin. Pourquoi ? Car c’est un produit pour le moins abrasif, et il pourrait abimer nos gencives, et rendre nos cheveux très secs et cassants. Il en va de même pour nos textiles et nos vêtements : il ne faudrait pas qu’ils perdent complètement leurs couleurs !

Dans ce billet, je vais vous montrer qu’il est possible de retrouver des dents bien blanches, et de décolorer les cheveux et les poils (notamment les poils de moustache) grâce à l’eau oxygénée. 

L’eau oxygénée boratée : elle a de multiples utilisations et est très pratique

Voyons comment il est possible de retrouver un sourire radieux, grâce à l’eau oxygénée. Prenez soin d’acheter un produit qui ne soit pas trop agressif. Ici, on va préférer de l’eau oxygénée dent à 2 ou 3,5%. Prenez donc votre bouteille d’eau oxygénée, ainsi que de l’eau distillée, que vous allez mélanger dans un verre d’eau. Ce mélange sera utilisé pour vous rincer les dents ! Vous obtiendrez de très bons résultats.

Pour les cheveux, l’eau oxygénée intervient dans le processus de décoloration. Si vous souhaitez changer de couleur pour une couleur plus claire, utilisez l’eau oxygénée 30 volumes, que vous allez appliquer sur toute la chevelure. Laissez poser pendant 30 minutes.