Comment se transmet la grippe ?

La grippe est une infection respiratoire d’origine virale qui est très contagieuse. Cela signifie que c’est une maladie qui est causée par un virus très actif. De ce fait, il est très important de faire attention, car la grippe se transmet par voie aérienne ou par contact direct.

Si vous êtes malade, je vous recommande donc vivement d’éviter de toucher des personnes de votre entourage si vous ne vous êtes pas correctement lavé les mains. Sachez que le fait de vous moucher et de toucher des objets est suffisant pour contaminer une personne saine si cette dernière touche le même objet que vous.

Comment se transmet la grippe : faites en sorte de vous protéger au maximum

La transmission par voie aérienne de la maladie est ce qui la rend encore plus virulente. En effet, les éternuements répétés d’une personne contaminée peuvent libérer dans l’air le virus de la grippe. C’est la raison pour laquelle je vous conseille de ne pas hésiter à vous faire vacciner dès que c’est possible.

Il faut également savoir que la grippe est une maladie qui peut être très destructice, voire mortelle, chez les plus faibles. Les nourrissons et les personnes âgées doivent donc éviter au maximum de se mettre en danger.

 

Les commentaires sont fermés, mais les rétroliens et les pings sont ouverts.